Le coaching sportif personnalisé
dans son ultime version.

PETIT SECRET ENTRE NOUS

  • Fred
  • Blog

Plus les années avancent et plus la place du sport, de l’activité physique se déplace en un seul endroit : la salle, le club…

 A croire que l’environnement joue pour beaucoup dans la capacité et l’exclusivité à se bouger.

Rendre tout le plus confortable possible, limitant l’effort de sa plus simple expression : marcher, soulever, pousser, tirer…

La technologie, et merci à elle malgré tout, nous court-circuite dans les dépenses énergétiques, dans les mobilité physiques : le mouvement a quitté le centre de nos vies.

Marcher pour aller apporter un dossier à un client, courir après le facteur, bêcher le jardin, couper du bois, bouger des pierres : on a l’impression de parler du siècle dernier.

 Et pourtant...

 

« Réalité »

Tous ces raccourcis ont également diminué nos amplitudes articulaires, nos adaptations se font au « moindre effort » au « plus efficientes ». La sédentarité moderne appuie sur la tête d’un corps voulant reprendre sa respiration.

Facile à observer : des positions assises plus longues et plus fréquentes

Alors concrètement qu’est ce qu’on ressent ?

Des « hanches raides », des « fessiers flemmards », des « épaules qui sifflent », des « coudes qui s’électrisent », des « lombaires qui pleurent », des « abdos qui démissionnent »… je continue ?

Les tissus se rigidifient, la musculature se volatilise, la mobilité est partielle, et finalement sa séance de sport hebdomadaire (ou 2 ou 3) planifiée à la salle, ne suffit pas forcément à boucher le trou de ces effets néfastes.

 

« Challenge toi ! »

Certains les appellent « snacks », d’autres « Bursts », dans ton programme EXCELLENCE ils portent le nom de défi, bonus.

Brefs, surprenant (comprendre à moitié planifiés) et intenses , ils sont de petits éléments de challenge physique !

Ils n’ont pas besoin d’être longs (2 à 10 minutes) pour apporter ces bénéfices physiques, mais aussi mental.

Ils aident à casser les habitudes, à briser un rythme sédentaire dans une journée, à élever l’intensité, apporter de la variété, augmenter le volume de sport quotidien et hebdomadaire.

Ils développent mobilité, productivité et réactivité.

 Sur le plan physiologique, ils contribuent grandement au renouvellement cellulaire (stimulant les cellules souches), à l’évacuation des déchets de l’organisme (augmentant rapidement la circulation sanguine), à développer ses propres capacités (le corps humain « a soif » d’adaptation pour évoluer, il faut satisfaire son désir naturel) et enfin à booster la dépense calorique.

 

« Quelques idées »

 Créatif et volontaire.

 Simplement.

 

  • Faire un maximum de répétitions en 2, 5, 10 minutes.
  •  Faire 100 répétitions d’un mouvement.
  •  Utiliser les escaliers, un tabouret,… pour faire 5 min de 20 sec d’effort / 10 sec repos.
  •  S’organiser 3 moments dans la journée pour réaliser ces 3 idées.

 

Bien d’autres choses sont à sortir de ton imagination, mais toutes les raisons sont ici pour soutenir leurs présences tout au long de l’aventure Méthode Re / Sources.

 

Et entre nous, viens plus près, si-si, plus près, je vais te souffler à l’oreille un secret …

« C’est la recette miraculeuse d’une perspective plus heureuse : une transformation. Personne autour de toi ne fonctionne comme ça, c’est le moment de faire « la différence », ta différence. »

 

©Crédit Photo : Bleu Carbone Production - YOHANN VORILLON

Pin It
5 of 5 - 1 votes
Thank you for rating this article.
  • Vues: 431

Contactez-nous

Formulaire de contact
Be On Coaching ( Bordeaux - Los Angeles - Mer & Montagne )
Crédits photos : Anaka & Mathilde Pomarez